Loulou et ses dents!!!!

Depuis que mon loulou a 3 mois et bien les dents le travail énormément, la gencive du bas commence a être un peu gonflés, c’est normal c’est l’âge.

Arrivés a 6 mois, il bave beaucoup commence a nous faire des poussées dentaires a être enrhumé ca il est habitué depuis qu’il est tout petit il n’y a pas une semaine qu’il était enrhumé bref commence aussi a avoir des joues rouges premier signes de la poussée c’est normal ca commence vraiment a le chatouiller.

A 8 mois c’est de pire en pire il fais des grosse colères il a les fesses qui commence a être rouge!!!!! le pire c’est qu’il a très mal j’ai essayer l’homéopathie, un gel anesthésiant ca fais effet que 10 minutes ppppfffff, on est impuissant!!!!

9 mois et demi, le 23 Mai 2013 il nous a percer sa première dent en bas a droite et bien je peut vous dire qu’il est vraiment soulagé mon petit bonhomme.

On ne voit pas sa dent dommage!!!!

On ne voit pas sa dent dommage!!!!

 

 

 

A quel âge le bébé a-t-il sa première dent ?

NapoléonC’est généralement vers six mois que l’on aperçoit la première dent de bébé : une incisive médiane dans la mâchoire inférieure. Mais celle-ci peut aussi bien apparaître à cinq mois, ou n’être toujours pas sortie à l’âge de un an. Pas de panique ! Car, dans tous les cas, la date de poussée de la première dent n’a aucun rapport avec le reste du développement de l’enfant. Certains nouveau-nés ont même une ou deux petites dents à la naissance. Une précocité que l’on attribue à Louis XIV et à Napoléon. Mais cela reste une exception…

Quels sont les signes d’une poussée dentaire ?

On reconnaît aisément les petits maux qui peuvent accompagner la poussée des dents : une fièvre légère (moins de 38°C), des selles un peu molles avec irritation du siège, un état grognon pendant quarante-huit heures. Le manque d’appétit et l’enfant qui bave beaucoup sont d’autres signes évocateurs de cette phase pendant laquelle les dents percent la gencive. Pour atténuer ces désagréments, on peut donner au bébé un anneau de dentition réfrigéré, qui anesthésie la gencive et lui procure un soulagement. En cas de sommeil agité, il est aussi possible d’utiliser un suppositoire antidouleur. Dans tous les cas, il faut demander conseil au pédiatre ou au chirurgien-dentiste.
 

Informations clés sur la poussée dentaire :

Chez un nourrisson, la poussée dentaire peut débuter dès l’âge de 2 mois, même si la première dent n’apparaît généralement pas avant l’âge de 6 mois. Au moment de l’éruption de la dent, la gencive peut être enflammée et sensible, légèrement rouge et enflée autour de la dent.
  • Les dents apparaissent généralement deux par deux.
  • Les dents de devant de la mâchoire inférieure (incisives centrales) sont habituellement les premières à apparaître, suivies par celles de la mâchoire supérieure. Les prémolaires et les canines (les dents pointues) viennent ensuite, les molaires font leur apparition en dernier.
  • À 3 ans, un bébé devrait avoir sa première dentition constituée de 20 dents temporaires. Les dents permanentes ne commenceront à remplacer ces dents temporaires qu’entre 4 et 6 ans.

Comment faire pour que bébé ait de bonnes dents ?

Nettoyer les dents deux fois par jour (le matin après le petit-déjeuner, le soir juste avant le coucher) à l’aide d’une compresse imbibée d’eau, puis d’une petite brosse souple dès l’apparition des premières molaires de lait. Il permet d’éliminer la plaque dentaire et d’instaurer très tôt un rituel quotidien d’hygiène buccale. Le dentifrice devra être utilisé avec modération : apposer un petit pois de dentifrice sur la brosse du jeune enfant qui ne sait pas encore cracher. Les parents jouent ici un rôle essentiel : ils doivent effectuer puis surveiller le brossage des dents de leurs enfants, jusqu’à l’âge de 6-7 ans, en leur laissant prendre de plus en plus d’autonomie. En ce qui concerne l’alimentation, rien n’est interdit. Chassons les idées reçues prétextant que bonbons et sucreries seraient seuls responsables des caries ! Les ferments consommés par les enfants dans la plupart des aliments (fruits et jus de fruits, pain, céréales … ) peuvent, eux aussi, être nocifs pour les dents. Seul un brossage régulier permet d’y remédier. On évitera également le partage d’une même cuillère entre parents et enfants. On n’habituera pas non plus l’enfant à boire au coucher un biberon de lait, même naturel (le lait contient du lactose qui peut être nocif). De plus, il faut savoir que l’utilisation prolongée des biberons, en exposant les dents à des liquides sucrés, risque de provoquer des caries. C’est ce que l’on appelle les caries du biberon, qu’il n’est pas rare de rencontrer chez les enfants âgés de 18 à 24 mois.

À quel moment les dents de mon bébé devraient apparaître?

La période d’apparition des dents varie d’un bébé à l’autre, mais les dents de lait de la plupart des bébés apparaîtront selon le modèle suivant :

dent

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s