Les défis du Jeudi 3

17-01-13-défidujeudi-public

PUBLIC ET PUBLIQUE.

Le mot  » public  » est selon les cas un adjectif ou un nom masculin. Le mot  »publique  » est quant à lui toujours un adjectif.

Bon OK j’avoue je suis hyper nul en orthographe.

 

 

Mon RIRI va dans une école PUBLIQUE dans un village de 2 500 Habitant et j’ai entendu a la télé qu’il va y avoir l’école a 4 jours et demi avec un fin des cours obligatoires à 15 h 45, avec organisation d’activités extra-scolaire jusqu’à 16h30 ou 17h, OK d’accord mais ce qui n’ont pas les moyens de financer ces activités il vont faire quoi nos enfants pendant 1 h 00, faire leur devoir car manque de personnel ou jouer il serai beaucoup mieux a la maison.

 

Le trottoir fait généralement partie domaine PUBLIC?  D’après le code de la route,  le trottoir est réservé aux piétons et aux usagers se déplaçant sur des véhicules à roulettes. Un véhicule motorisé n’a pas le droit de stationner et de circuler sur un trottoir, alors pourquoi la police municipal ne verbalise pas les voitures qui sont sur le trottoir.

Car avec mes 3 enfants LOULOU dans la poussette et les 2 plus grands a coté de la poussette, on est obligé nous piétons d’aller sur la route quand il y a une voiture de stationner!!!!!!!!!!!.

C’étais ma participation au défis du jeudi avec MaCyMa et Sysy.

 

 

6 commentaires sur “Les défis du Jeudi 3

  1. Pingback: Du public pour les plus grands | Sysy In The City

Laisser un commentaire

