Les lingettes

Selon l’Agence nationale de sécurité et du médicament, elles contiendraient une substance nocive pour le sang et le foie des nourrissons.

Après les biberons et le bisphénol A, un autre objet courant pour les parents pourrait en fait être dangereux pour bébé. En effet, les lingettes pour nouveaux-nés contiendrait une substance nocive pour le sang et le foie, d’après l’agence nationale de sécurité du médicament.

 

Le fautif ? Le phénoxyéthanol, utilisé comme agent de conservation dans des produits cosmétiques. En grande quantité, cette substance devient toxique. Le dosage est en effet limité à 1% et ne présente pas de risque pour un adulte mais les doses contenues dans les lingettes sont trop importantes pour un nourrisson. Afin d’éliminer ce risque potentiel, il faudra être attentif aux étiquettes : « Phénoxyéthanol », « phénoxytol » ou « EGPhE » sont les trois noms sous lesquels on peut retrouver la substance nocive.

Moi pour mes 3 garçons j’ai utilisées des lingettes qui est vraiment plus pratiques que du coton c’est mon avis.

Mais dès que j’ai su que il y avais un risque j’ai tout mis a la poubelle et j’ai acheter aussitôt du coton avec de l’eau nettoyant.

Et justement en regardant bien l’étiquette j’ai vu qu’il y en avais même su l’eau et lait de toilette.

Et vous vous utilisez quoi pour nettoyer les fesses de votre bambin!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

