L’informatique

L’ORDINATEUR

 

 

Définition: 

Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d’un ensemble d’instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.
Dès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l’une après l’autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d’instruction suivante, et donc d’agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment.
Les données à manipuler sont obtenues, soit par la lecture de mémoires, soit par la lecture de composants d’interface (périphériques) qui représentent des données physiques extérieures en valeurs binaires (déplacement d’une souris, touche appuyée sur un clavier, température, vitesse, compression…). Une fois utilisées, ou manipulées, les données sont réécrites, soit dans des mémoires, soit dans des composants qui peuvent transformer une valeur binaire en une action physique (écriture sur une imprimante ou sur un moniteur, accélération ou freinage d’un véhicule, changement de température d’un four …). L’ordinateur peut aussi répondre à des interruptions qui lui permettent d’exécuter des programmes de réponses spécifiques à chacune, puis de reprendre l’exécution séquentielle du programme interrompu.
La technique actuelle des ordinateurs date du milieu du xxe siècle. Ils peuvent être classés selon plusieurs critères1 (domaine d’application, taille ou architecture).

 

Alors l’ordinateur et moi hein ça fais 2 je suis pas mordu de mon ordinateur mais plutôt de mon I phone il faut l’avouer.

Mon fils de 4 ans l’utilise pour moi d’ailleurs pour écrire cette article j’ai étais obligée de le virer car Mr regarde sur YouTube les dessins animés tels que Mickey, Dora etc……..

Je sais m’en servir je ne suis pas non plus une quiche, mais pour certaines chose comme ce blog et bien je ne savais pas comment fallais faire après 2 ou 3 explications de ma meilleure amie j’ai trouvé ça assez simple en fait donc je me lance.

Bon je vais en rester là pour aujourd’hui.

Publicités

2 commentaires sur “L’informatique

  1. Hey ma pitchounette!
    Top pour une première! Dis à ton loulou K de te lâcher, l’I phone il est à maman, nanméo!
    N’oublie pas mon petit texto!! (Sur l’air de petit papa noël!!)
    Des bisous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s